L' Université Populaire du Pays de Foix (U.P.P.F.) est entrée sur la scène publique, non pas en frappant les trois coups, mais tout simplement en frappant un grand coup, puisque l' invité d' honneur pour son inauguration était l' économiste Bernard MARIS.
Des réseaux d' amitiés personnelles et sa fréquentation vacancière de l' Ariège ont fait qu' il avait accepté de bon gré l' invitation à ouvrir la 1ère saison d' une association d' intérêt culturel et social: l' Université Populaire.
L' émission , trace de cette mémoire locale, avait été "oubliée" au fond des archives personnelles qu' un Printemps confiné a permis de remettre à la lumière du jour. Et à portée de votre écoute.
Les responsables de l' Association mettent ce document à votre disposition pour connaître les sources de la création de l' U.P.P.F., et surtout, de garder présent le souvenir d' un homme chaleureux, d' un économiste rigoureux et quelque peu iconoclaste, de mesurer la béance laissée par son absence définitive.
En souhaitant que vous ne manquerez pas à nos prochains rendez-vous dans une programmation que nous concoctons pour l' automne prochain.
Prenez soin de vous, profitez de ce temps retrouvé qui, nous l' espérons, vous sera doux et fructueux.
A bientôt, associativement avec nos pensées les meilleures