Présentation

L'Université Populaire du Pays de Foix a pour objet la promotion et la diffusion auprès de tout public des savoirs, connaissances, culture, savoir-faire et ceci dans tous les domaines scientifiques, philosophiques, littéraires, artistiques, techniques, ainsi que dans tous les champs de connaissances actuels et futurs. Il s'agit de promouvoir et de développer une éducation populaire dans le respect des valeurs républicaines, à savoir une éducation publique pour tous tout au long de la vie.

L'Université Populaire du Pays de Foix se définit comme un lieu d'échange, de partage, de mixité sociale et générationnelle où quiconque ayant soif d'apprendre et d'échanger trouvera sa place.

Fonctionnement

L’Université Populaire du Pays de Foix est ouverte à tous sans condition d’âge ou de diplômes. Les conférences se déroulent en principe, le mardi ou le jeudi à 20h30 et les ateliers le mercredi ou samedi en fonction du programme dans les lieux suivants :

- Amphithéâtre du Centre Universitaire Robert Naudi à Foix
- Salle Jean-Jaurès à la Mairie de Foix
- Salle Isabelle Sandy à l’espace Olivier Carol de Foix
- Visite en extérieur

Les conférences et ateliers pratiques sont ouverts et accessibles à tous, toutefois l’adhésion à l’association de l’Université Populaire du Pays de Foix permet de soutenir son action.

Bureau

Président :
Gérard Bérail

Vice-Président :
André Soueix

Trésorier :
Jean-Pierre Caralp

Trésorière Adjointe :
Annie Pech

Secrétaire :
Colette Franco

 

 

(c) 2013-2017 Université Populaire du Pays de Foix - Réalisation StudioWeb.net